Quels types de transats choisir ?

Le transat peut être utilisé de différentes manières. Que ce soit à la piscine, dans le jardin pour prendre un bain de soleil ou à l’ombre sous un arbre tout en lisant votre livre préféré, le type de transat à utiliser est un critère essentiel à prendre en compte lors de l’achat. Entre tous les modèles disponibles sur le marché, comment faire le bon choix ? Apprenez quelques astuces dans cet article. N’oubliez pas de faire un tour sur notre site si vous n’avez pas encore trouvé le bon modèle de transat répondant à vos besoins. Notre rubrique tests peut également être d’une grande aide pour faciliter vos recherches.

Le modèle en bois

Idéal pour une plage de piscine en bois, ce type de transat est à la fois élégant et très naturel. Il n’est pas brûlant même en cas de fort coup de soleil. Cependant, étant un matériau des plus fragiles, le bois nécessite un entretien particulier pour non seulement le protéger de la pluie, mais aussi des rayons UV.

Le modèle avec châssis

Très économique, ce type de transat est généralement constitué d’un châssis fait avec de l’acier ou de l’aluminium. Il dispose également doté d’un siège en textilène, très résistant à l’environnement extérieur.

Le modèle en résine tressée

En termes de mobilier extérieur, le transat en résine tressée est de plus en plus prisé. En effet, ce matériau est très résistant contre les intempéries. Cependant, il n’offre pas le confort satisfaisant s’il n’y a pas de matelas.

Le modèle en polyéthylène rotomoulé

D’une esthétique moderne et épurée, le modèle en polyéthylène rotomoulé est très confortable tout en étant bien résistant. Il se décline en différentes formes et couleurs. Son seul inconvénient est que pour en avoir un chez soi, on doit débourser pas moins de 500 €.

Pour quelle raison voulez-vous acheter un transat ? Découvrez tout dans notre prochain article.