
Il est impossible d’éviter les tâches qui s’incrustent sur votre transat. Nourriture, poussière, etc. peuvent en effet causer des dégâts. L’entretien du transat est donc essentiel pour non seulement éliminer les mauvaises odeurs, mais également le remettre en état. À la main ou à la machine ? Comment procéder correctement à l’entretien et au nettoyage d’un transat ? Les modèles qui sont déjà passés sur notre banc d’essai nous ont notamment permis d’établir un guide comparatif. N’hésitez pas à les consulter !
Quelques recommandations
Généralement, la toile du transat est dotée d’un sigle qui vous permet de connaitre si le modèle est lavable à la main. D’ailleurs, c’est la meilleure manière d’entretenir convenablement la toile. Toutefois, les tâches ne sont pas aussi faciles à enlever pour ce type de lavage. Ainsi, il est recommandé de passer la toile à la machine si les tâches persistent. Sa durée de vie sera rallongée de manière optimale.
L’entretien
Il est indispensable de savoir comment remettre la toile à sa place avant de procéder à l’entretien. Assurez-vous que cette étape ne vous posera pas de problème ultérieurement. Le nettoyage à la main est préconisé et ne demande aucune utilisation de produit spécial. Frottez légèrement le tissu grâce à une éponge ou une brosse assez douce. L’excès d’humidité peut être absorbé avec une serviette éponge. Il faut comprendre également que le passage à la machine ne risque en rien de l’abîmer si vous respectez bien les règles de base. Un cycle rapide à une température de 30 °C est idéal avec un programme pour tissu fragile. Séchez la toile au sèche-linge avec un programme pour tissu délicat. Vous pourrez notamment la remettre immédiatement sur le transat et la laisser sécher à l’air.
Choisir un transat est une chose, mais quel type de modèle est plus adapté à vos besoins ?